dimanche 19 septembre 2010

Sept. 12th : Royal Palace and Insa-dong with Ji Yeong!

Bon, je sens qu'il va falloir commencer par faire quelques présentations, moi. Ji Yeong, qui c'est Ji Yeong ? Eh bien c'est une excellente amie à moi, que j'ai rencontrée l'an dernier à Paris, puisqu'elle était étudiante en échange à l'ISC. Je lui avais promis de passer la voir à Séoul (elle est étudiante à Yonsei, et prévois d'entrer en école de droit juste après), c'est chose faite! :)
Du coup, les retrouvailles ont été fort émouvantes, depuis six mois que l'on ne s'était vus. J'avais rendez-vous au Nord de la ville, pour visiter l'ancien palais royal et le quartier traditionnel d'Insa-dong.
Royal Palace entrance
Entrons dans le vif du sujet, avec le palais royal, construit au pied des montagnes (enfin, de toute façon, la ville en est entourée, donc bon...). C'est très joli, et ça se passe relativement de commentaires. On trouve une grande statue à la gloire de SeJong le grand, à l'origine de l'alphabet Hangeul utilisé ici, et plutôt bien pensé, il faut l'avouer. J'ai également visité un petit musée qui vient d'ouvrir, consacré aux grands hommes de cette époque (l'occasion pour vous de retrouver notamment des photos du trône, sur lequel je me suis assis le temps d'une photo floue, tout ça c'est dans le pack photo).

Les perspectives sont jolies, les avenues dégagées, et la vue sur la montagne dans la brume est chouette.
Au moment de partir, grand fracas de tambours et trompettes. C'est un défilé en costume traditionnel, désormais destiné essentiellement au touriste, mais censé célébrer le roi, et toutes les valeurs nationales qui vont avec. Toutes les photos sont dans le pack.

Bientôt, nous gagnons Insa-dong, quartier traditionnel préservé et du coup envahi par les touristes (j'y aurai au final vu plus d'étrangers qu'à Itaewon, allez comprendre). Le temps de déjeuner dans un petit resto coréen, et de sécher aussi, car la pluie s'est encore une fois invitée, et nous reprenons la visite, sans pluie, ô miracle! C'est joli, mais ce n'est pas bien grand! Beaucoup de boutiques sont dédiées à l'artisanat, avec notamment pléthore de petites figurines de céramique, toutes plus mignonnes les unes que les autres, ainsi qu'un magasin de miniatures à croquer (désolé, photos interdites), avec un super niveau de détail, et même des micros-plantes dans l'équivalent d'un petit dé à coudre de terre, à arroser tous les mois ou un truc comme ça, et vivant sous cloche! à emmener par exemple en porte-clef... Impressionnant, tout est mini, jusqu'au cactus. Si je peux, je vous en mettrai dans mes valises ^^  je ne pense pas qu'un trajet de 12h en avion vienne à bout d'un si petit organisme.
Les boutiques s'étendent notamment dans un grand bâtiment circulaire sur trois ou quatre étages de bois. Très sympa ^^. Il y a vraiment moyen de ramener de jolis souvenirs. Penser à y revenir avant mon départ.


Bon, je vous laisse, le temps d'ajouter quelques photos. Ici il est déjà 2h40, et la fatigue se fait sentir. Vous avez noté? Je n'en suis qu'au 12 septembre, et ce dimanche était le 19. Autant dire que j'ai encore une semaine à rattraper, j'essaierai d'avancer demain.
Et je vous parlerai d'Ewha, du PDG de SK Energy et de ma penderie. Vaste programme, plein de photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire