Voilà quelques temps que je n'ai rien écrit. C'est faute de temps, pour l'essentiel. Concilier boulot (et dieu sait qu'il y en a), sorties et sommeil peut être compliqué.
Petit retour sur tout ce qui s'est passé depuis 12 jours, donc. J'aurais aimé vous dire que je sacrifiais pour vous une précieuse journée ensoleillée, mais la météo a décidé de me faire mentir, et après 5 ou 6 jours de beau, il flotte à nouveau. Foutu climat :/
Le 7 septembre, un lundi, j'avais rendez-vous très tôt à l'autre bout de la ville, à Jongno au Nord de la ligne 3 (pour tous les curieux de mes multiples trajets, voici la carte du métro avec les stations en caractères occidentaux ). J'y ai retrouvé mon ami Rodrigo, Chilien de son état, mais parfait anglophone et rompu au coréen puisqu'il vit ici depuis trois ans avec sa copine coréenne. But du jeu : trouver une guitare correcte à prix raisonnable. Après avoir attrapé un petit déj' Mac Do' au vol, car j'étais vraiment pas bien (ne pas manger, ça n'aide tout de même pas), direction un building un peu anonyme, où l'on accède par un escalier extérieur. Et là, sur tout un étage, des instruments, à perte de vue. De tout : essentiellement de la guitare, de l'ampli, de l'effet, mais aussi des violons, des claviers... Une sorte de paradis de l'instrument coréen ^^. Les photos ne sont pas géniales, car elles ont été prises rapidement et parfois à travers des vitrines (flou), mais ça vous donnera une idée du lieu.
Après avoir zoné un peu, j'avise finalement une vitrine, où trône une jolie folk couverte de motifs industriels, à dominante de noir. J'apprends que c'est une pièce unique, et qu'elle n'est pas bien chère. Cool! moins cool, la caisse manque de profondeur, et le son s'en trouve carrément étouffé. Ce ne sera pas celle-là. Après avoir essayé plusieurs autres modèles, et notamment insisté pour avoir un cutaway (faut bien pouvoir accéder aux aigus, quand même), je trouve un modèle sympa. Bois un peu clair à mon goût, mais il foncera avec le temps, comme toujours. Le son est très clair et puissant, vraiment agréable. Comme l'immense majorité des folks coréennes, c'est une électro-acoustique, du coup j'ai micro, équaliseur et accordeur intégrés. Pas mal! :)
Je paie un supplément pour un flight case en dur particulièrement robuste, on m'offre les cordes, les médiators, le capo, la sangle... Et grâce à Rodrigo qui connaît le patron, j'ai droit à une remise de 100,000wons. Prix global total aux alentours de 520,000 wons, ce qui fait moins de 400€ pour un excellent instrument ^^.
Depuis, j'ai posé quelques stickers sur le flight, et traîné ma gratte sur le campus à plusieurs reprises, pour aller jouer de nuit, essentiellement. L'acoustique de la montagne est sacrément chouette! :)
PS: essayer de mettre les photos en concordance avec le texte est un véritable cauchemar, l'interface du blog n'étant pas très intuitive... désolé pour les approximations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire