Bon, comme j'ai tout de même deux semaines de retard, je vais mettre les choses un peu en désordre chronologique, mais pour certains points cela n'a pas vraiment d'importance ^^.
Ce petit billet pour vous parler brièvement de la vie du campus, assez animée ces derniers temps. C'est en passe de se calmer pour une semaine, puisque c'est Chusok, plus ou moins le thanksgiving coréen, et du coup tout le monde part en vacances retrouver sa famille dans sa ville d'origine. Attention, quand je dis vacances, c'est trois jours. Les plus longues vacances de l'année (si, si!). Mais bon, ici à la fac globalement on fait le pont, donc ça fait à la louche une semaine de relâche (un peu moins, me concernant >_<).
Comme on pourrait l'attendre de la part d'un campus universitaire, ça bouge tout le temps ici! Les associations sont légion, les groupes aussi, et du coup il ne se passe pas une journée sans que quelque chose de sympa ne puisse être aperçu quelque part. Juste deux petits exemples en photos : d'abord le showcase en plein air de FUZE, un groupe étudiant qui aime à mixer les styles, à l'heure du déjeuner le 6 septembre devant le student center (63).
Puis l'un des très nombreux entraînements de foot (la K-league est sans doute la meilleure d'Asie, et c'est très populaire ici), en soirée (19h), le mardi 14, en attendant JiWon pour aller dîner en ville, à proximité du building 16.
D'ailleurs, pour tous ceux que ça intéresse, voici la carte du campus.
Vous pouvez vous amuser à chercher où je crèche (919A) [à noter que les nouveaux dormitories (de 901 à 905?) ne sont pas encore sur la carte. Ils sont au Nord juste derrière le 900], où j'ai cours (58 : CBA building et 05 pour l'espagnol), où je vais souvent jouer de la gratte (entre 60, 62 et 63)... bref, amusez-vous bien ^^.
Je vais essayer prochainement de faire une vidéo montrant l'ascension depuis Main Gate jusqu'à chez moi, en passant par l'intérieur du campus, sans quoi la visite par la route n'a pas tant d'intérêt. Mais pas aujourd'hui : il Flotte -__-.
Toujours concernant la vie du campus, j'ai eu l'occasion de pas mal sortir ces derniers temps ^^ :
Lundi 13, je suis allé au student center (63) pour assister à la pièce de théâtre (Prohibido suicidarse en primavera, d'Alejandro Casona. Je vous laisse à vos recherches, mais le thème est intéressant^^) jouée en espagnol par les élèves du département d'Espagnol (logique, vous me direz...). Très chouette! Vraiment une excellente soirée. Une sacrée qualité de jeu, beaucoup de naturel et d'énergie. A l'évidence, les capacités de travail des Coréens peuvent faire beaucoup dans le domaine artistique. Pas sûr qu'en France nous puissions être aussi efficaces s'il s'agissait de jouer dans une langue étrangère.
Et vendredi 17, j'ai récidivé. Je devais aller à Ilsan, une sorte de ville offshore faite de buildings neufs en périphérie Nord de Séoul, pour dîner dans un parc et assister à un concert de musique traditionnelle, mais j'ai dû choisir entre ça et la pièce des étudiants en Français (les Cenci, d'Artaud. pas évident à mettre en scène). Au final j'ai choisi la pièce. J'ai d'abord dîné avec Sang Ah, étudiante en économie et Français, dans un p'tit resto à Nokdu, puis ai été voir la troupe sur les planches. Joli travail, une fois encore! L'accent coréen semble toutefois plus difficile à gommer en Français qu'en Espagnol. Mais pour s'attaquer à Artaud, il faut du courage. Décor minimaliste, très bon moment (je n'ai qu'une photo, pas très représentative. Désolé).
J'ajoute que ce même vendredi, à l'heure du déjeuner, j'ai retrouvé mon groupe 11 de SNU Buddy (enfin, une partie du groupe) pour un déjeuner tous ensemble dans l'herbe. Charmante initiative : il faisait beau, les gens étaient sympa (spéciale dédicace à Yae Ji, Coréenne exaptriée en Australie, et qui du coup n'a pas de souci pour discuter en Anglais ^^), et il y avait à manger. Que demande le peuple ?
à ma droite, Yae Ji |
Ah, si on avait des campus comme ça en France... la fac serait sans doute plus attractive!
PS : en ce moment, j'essaie de dépasser mon état de boulet musical, en chantonnant un peu par dessus ce que je joue... vraiment pas évident. Je travaille sur Snuff, une superbe ballade de Slipknot, que je vous invite donc à écouter dans sa version originale et réussie (le clip est bon aussi) ici.
PS : en ce moment, j'essaie de dépasser mon état de boulet musical, en chantonnant un peu par dessus ce que je joue... vraiment pas évident. Je travaille sur Snuff, une superbe ballade de Slipknot, que je vous invite donc à écouter dans sa version originale et réussie (le clip est bon aussi) ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire