lundi 6 septembre 2010

Randonnée, fitness forcé et téléphonie

Au départ, je ne voulais vous parler que du campus, avec beaucoup de photos, mais je vais quand même faire quelques petites digressions. 
D'abord, un point particulièrement insupportable à signaler : en tant qu'utilisateur de carte prépayée pour mon mobile, je ne peux pas envoyer de MMS. Et ici, le sms est limité à 80 caractères! Autant dire deux phrases, et c'est donc la croix et la bannière pour communiquer. Je vais être obligé d'envoyer des bouquets de SMS quand j'aurai quelque chose à dire, pas vraiment pratique ni bon pour le budget...

Ensuite, parlons nourriture, un petit peu. On m'avait annoncé toutes sortes de choses concernant la gastronomie coréenne, et notamment le fait qu'elle soit très épicée (le système digestif fait ce qu'il peut, selon le jour et l'envie). Soit. Mais le truc qu'on ne m'avait pas prédit, c'est que j'aurais faim. Tout le temps. Les repas sont, certes, très sains. Tellement sains que la viande en est quasiment absente (la dernière ration de boeuf que j'ai eue était morcelée dans une soupe, et ne devait pas excéder 50g). Et les portions sont petites. L'ennui, c'est qu'un petit Coréen (ou une petite Coréenne, c'est toujours mieux) n'a pas mon métabolisme, et que moi du coup, j'ai faim.
Ce soir j'ai été manger des pâtes à la carbonara dans une cantine "occidentale". Elles avaient un vrai goût de pâtes, c'était bon! Tellement bon qu'il aurait bien fallu deux portions...
Au final l'équation est assez simple : soit  il faut s'habituer à avoir faim, soit boire et manger en dehors des repas, ce qui finit par avoir un coût non négligeable.

Aujourd'hui j'ai été faire un tour de campus (enfin, je le fais tous les jours, me direz-vous, mais j'avais pris l'appareil). C'est vraiment superbe, sans doute le seul coin du monde où l'on peut confondre aller en cours et aller se promener. Il y a encore quelques arbres tombés des suites du typhon, donc j'ai fait un petit reportage.
Comme vous le verrez également, c'est plus que pentu (mon cadrage est globalement droit). Du coup, arpenter le campus a tout de la séance de fitness. Ajoutez ça aux températures infernales et aux rations limitées, et vous comprendrez que ma préoccupation première est désormais d'essayer de manger à ma faim (en plus d'avaler mes premières 130 pages de cours en une semaine...), sans quoi mon prochain achat sera une ceinture. Mes chaussures sont basses, certes, mais je marche déjà sur 3 de mes jeans. Ce n'est pas forcément mauvais signe, j'ai perdu le gras que j'avais pris en stage, mais il va falloir réguler tout ça maintenant.

En bonus ce soir, la clim' est en panne, du coup ma chambre a pris un petit côté sauna qui ne serait pas désagréable si ce n'était pas ma pièce à vivre.
Bref, je m'en vais retourner à mes cours :)
Parmi les perspectives plus agréables, j'aurai prochainement l'occasion de dîner avec EenHye. Qui aurait cru que l'Espagnol me servirait presque autant que l'Anglais? :)

1 commentaire:

  1. Roooh mais tu te plaint toujours! =D
    J'avoue je crois que j'aurais faim moi aussi..
    Pour le portable tu peux pas appeler plutôt? Peut-être moins chère ;-)

    RépondreSupprimer