Avion posé sans difficultés, et pourtant ça aurait pu. La première impression, attrapée par le hublot, c'est qu'il fait mouillé, très mouillé. On ne voit d'abord rien lors de la descente, puisque le hublot est tout simplement recouvert d'eau. Puis on distingue quelques éléments au sol, dans la grisaille. Rien de plus.
Je ramasse les bagages, et descends de l'appareil en compagnie de Victoria. La fatigue est bien présente :/ . Passage obligé par un contrôle du passeport, très calme et ordonné. Un coup de tampon sur le visa, et c'est parti pour récupérer les valises, dans un terminal incroyable de propreté et de calme (moquette, parquet, et très peu de monde). Un dernier passage devant les douanes, et je sors, rapidement abordé par Sae Jong, l'étudiant chargé de mon accueil. Puis vient l'extérieur. Et là, première évidence : il fait super chaud. Et même si la sortie est abritée, la flotte qui ruisselle partout ne laisse aucun doute : il pleut bien des cordes, comme la descente en avion le laissait supposer.
En résumé, c'est la mousson : chaleur moite écrasante, et pluie diluvienne. Tout un programme, la photo du dessus vous donnant une idée de la couleur du ciel. C'est Jae Chang, un ami de Sae Jong, qui nous voiture pour le retour, car l'aéroport d'Incheon est assez éloigné de Séoul (prenez vos cartes si vous voulez vérifier). Direction la banquette arrière du... Porsche Cayenne Turbo. Oui, a priori Jae n'est pas tellement dans le besoin.
Route vers Séoul, sous le déluge, et avec beaucoup de radars en chemin. Et au fur et à mesure qu'approche le centre-ville, je comprends que les bouchons coréens n'ont rien à envier à ceux de notre chère région parisienne. C'est même l'inverse. Le temps de s'en extirper, de donner à boire au Cayenne assoiffé, et de finir en taxi car Jae ne pouvait que nous avancer, et j'arrive à l'hôtel à 18h15. L'avion s'étant posé à 15h10 heure locale, on notera la performance.
A peine le temps de poser mes valises et de prendre une douche en express pour évacuer la crasse du voyage, et me voilà reparti avec Sae Jong, en direction d'un restaurant traditionnel coréen, avec deux ami(e)s à lui. Je goûte à un alcool de riz pétillant, rigolo, et mange uniquement des légumes, c'est bon mais ça ne cale pas vraiment.
Retour à l'hôtel, et c'est parti pour la nuit. Demain, normalement, découverte de certaines zones touristiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire